
BIOGRAPHIE
Je m'appelle Angie F., j'ai 35 ans. Je vis sur la Côte d'Azur, dans l'arrière-pays niçois.
D'aussi loin que je me souvienne, le monde de l'art m'a toujours fasciné.
Petite, j'occupais déjà tout mon temps à dessiner, peindre et créer.
Peinture, crayon, feutres : je voyais déjà la vie en couleurs.
Adolescente, loin d'imaginer une vie d'artiste comme dans les films, je me suis mise en quête d'un métier où la création et la stabilité financière étaient compatibles. Après mes recherches, j'ai intégré une formation professionnelle dans les Arts Graphiques.
Après quatre ans d'apprentissage et l'obtention de mon bac professionnel, j'ai eu l'opportunité d'être recrutée par le journal quotidien régional Nice-Matin.
Au sein de l'équipe, les tâches qui me sont confiées sont plus techniques qu'artistiques, se limitant souvent à de l'exécution. Peu à peu, la frustration de ne pas pouvoir créer librement me gagne. C'est ainsi qu'en parallèle de mon travail, je décide de revenir à mes premiers amours : le dessin et la peinture.
Plus particulièrement, je redécouvre l'acrylique et m'ouvre à de nouvelles techniques, comme le pouring, qui consiste à verser de la peinture fuide pour créer des mouvements organiques et uniques. Cette méthode, mêlée à des touches plus figuratives, m'a permis de donner une nouvelle dimension à mes œuvres.
Dans mes créations, on retrouve des fleurs, des insectes, des animaux, souvent rehaussés de dripping, de gouttelettes de peinture, et désormais, de textures issues de mes expérimentations avec le pouring. J'aime jouer avec les épaisseurs, les couleurs et les matières pour donner du relief et une véritable présence à mes toiles.
Au-delà du bonheur que me procure la peinture, je veux partager mes créations, échanger avec d'autres passionnés d'art, raconter mes expériences et, peut-être, trouver de nouveaux foyers pour mes œuvres.