top of page

Angie F., artiste peintre et les réseaux sociaux



Aujourd’hui, l’univers de la peinture fait partie intégrante de mon quotidien. Lorsque je ne peins pas, je réalise quelques croquis ou exercices d’observation. Si la situation ou l’endroit ne se prête pas à la pratique à proprement parler, alors je regarde des vidéos, lis des articles ou des livres, qui parlent d’art. En gros, je passe tout mon temps à faire quelques choses qui se rapporte à ma passion. J’ai même créé ce site, pour pouvoir présenter tous mes plus beaux tableaux à la vente, et ce blog pour vous parler de ce qui me plaît le plus… LE DESSIN ET LA PEINTURE.


Pourquoi je vous dis tout ça ? Parce qu'en réalité, luniversdangie.com n’est pas le seul endroit où vous pourriez découvrir mes travaux artistiques. Ici, vous pouvez surtout voir mes pièces les plus abouties et dont je suis la plus fière. J’utilise, également, d’autres plateformes pour partager avec vous toutes mes créations, tous mes différents exercices et tous les croquis qui aboutissent généralement à un tableau. Voici les différents endroits où vous pourrez me trouver.


Comme tout le monde, j’utilisai en premier lieu cette plateforme pour trouver des idées de déco, de DIY ou simplement des idées inspirantes pour réaliser mes propres créations. Maintenant, en plus de tout ça, je l’utilise pour partager ma passion. Dans mes « tableaux » vous pourrez trouver à la fois tous les articles que je propose sur mon blog, quelques-unes de mes peintures et toutes les astuces artistiques que je pourrais trouver sur cette plateforme.



Instagram est mon réseau social préféré. Je partage très facilement tout ce que je créais. J’ai mis en place un fils conducteur à chaque fois que je poste une nouvelle publication. L’idée est simple, je poste en premier lieu, le croquis qui me sert de base de réflexion, ensuite je poste le tableau qui aura découlé de ce croquis et pour finir, je le mets en situation. Je poste très régulièrement sur mon compte et j’y suis très souvent présente en story ou réels.



Pour la petite histoire, j’ai tenu des années sans avoir Facebook… Oui oui je vous assure. J’ai fait quelques brèves apparitions lorsque Facebook a commencé à être très populaire mais je m’étais vite désinscrite et pendant presque 10 ans j’ai vécu sans. Et puis un jour, je me suis dit que je devais être visible sur Facebook. Je sais que certaines personnes sont beaucoup plus à l’aise avec ce réseau social alors je me suis dit que je devais créer une page dédiée à mon travail artistique sur cette plateforme.


Sur ARTMAJEUR

J'ai exposé mes premiers tableaux en passant par cette plateforme. L'avantage c'est que ce site est sécurisé et sécurisant autant pour l'acheteur, que pour l'artiste qui expose. Je n'utilise que pour avoir une vitrine supplémentaire de mon travail. Je n'y poste pas tous mes tableaux, contrairement à Instagram où chacun de mes projets ou exercices y est exposé.


Je suis toute nouvelle sur Saatchi mais j'alimente tout doucement cette plateforme afin que mes créations y soient visibles.


 

Vous pouvez maintenant choisir la plateforme qui vous convient le plus pour communiquer avec moi et découvrir mes différents travaux artistiques. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger avec sur mon travail que ce soit via Facebook, Instagram, Pinterest, Artmajeur ou Saatchi ou via les commentaires du blog. Abonnez vous, partagez, likez, ça fait toujours plaisir. Et comme votre avis compte beaucoup pour moi, n’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez voir plus souvent sur les différents réseaux sociaux que j’utilise.

47 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page